LES-CH |  Licensing Executive Society Suisse

L'association professionnelle en
 matière de licences, de transfert de technologie et de propriété intellectuelle

Professionnel - Interdisciplinaire - Mondial

LES-CH est une association de droit suisse qui se consacre, d’un point de vue pratique et commercial, à tous les aspects touchant à la protection et à l’exploitation de la propriété intellectuelle: stratégies de protection, droits de propriété intellectuelle (brevets, designs, marques, droits d’auteur, etc.), contrats de licence et de franchise, ainsi que d’autres formes de coopération et de commercialisation aux plans régional et international. Ses membres consistent dans environ 300 spécialistes actifs dans les milieux suivants: petites, moyennes et grandes entreprises de l’industrie et des services, hautes écoles et professions libérales..

LES-CH est membre de la Licensing Executives Society International (LESI) dont le siège se trouve aux Etats-Unis et qui constitue une organisation faîtière regroupant plus de 11'000 personnes en provenance de plus de 90 pays.Le LES organise régulièrement des cours de formation continue et des séminaires, ce sur un plan tant national qu’international. Par ailleurs, le LES intervient dans le cadre de consultations et bénéficie de contacts avec de nombreuses autorités et organisations (OMPI, OMC, ONUDI, CCI, OCDE, Commission des Communautés européennes, etc.) où il revêt en partie le statut d’ONG..

Le LES constitue un forum qui permet d’acquérir un savoir, d’approfondir des connaissances et de nouer des contacts. En particulier, les groupes de travail internationaux spécifiques aux diverses branches ("committees"), ouverts à tous les membres du LES, offrent la possibilité d’échanges intenses.

Les membres reçoivent quatre fois par an la revue spécialisée « les Nouvelles» et se voient conférer l’accès électronique à l’annuaire international des membres, de même qu’à de nombreuses informations utiles (www.lesi.org).